Cekoïa Conseil

Entretien avec Jessica Chamba, Présidente de Cekoïa Conseil.

Bonjour Jessica, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait appel à anati ?

Je voulais réunir les équipes pour travailler sur notre positionnement marketing et notre stratégie éditoriale à l’occasion d’une journée de séminaire interne.

 

Qu’avez-vous apprécié dans la méthodologie proposée par anati ?

Le sprint Design Thinking a créé un moment de créativité libérée, très convivial. J’ai beaucoup apprécié l’approche par les persona à la fois ludique et efficace pour générer des idées. 

anati a ensuite priorisé les idées du sprint et celles recueillies pendant les interviews d’équipe pour mettre au point une stratégie éditoriale à notre portée, fidèle à notre positionnement.

 

Et depuis, quels ont été les changements mis en place ?

Nous avons fait évoluer nos pratiques marketing et avons commencé à mettre en place les propositions pragmatiques d’anati : réécriture des portraits des consultants sur le site Cekoïa, réécriture des profils LinkedIn, des publications et des partages plus réguliers sur LinkedIn… Un double objectif est atteint : les consultants sont valorisés pour leurs expertises et nous sommes plus actifs sur les réseaux sociaux.

 

Que retenez-vous de cet accompagnement ?

Les équipes anati on fait preuve d’une grande écoute tout au long du projet. Au-delà des séquences de travail en atelier, cet accompagnement a été l’occasion de faire le point sur nos messages clés et nos valeurs d’entreprise.

Avec la méthodologie Design Thinking, nous avons été sensibilisés à une nouvelle façon de travailler ensemble, bien plus collaborative. Cela a même permis de lancer une nouvelle dynamique interne et d’initier de nouveaux projets pour le cabinet.

 

Published:

Client

Cekoïa Conseil

Cekoïa Conseil accompagne les secteurs publics, associatifs ou privés dans l’évaluation et la définition des enjeux liés aux politiques d’action publique, sociale,  médico-sociale ou sanitaire.